Martine au travail : épisode 3

Publié le par Martine

Bon ce n’ai pas vraiment un épisode mais plutôt un truc qui m’a interpelé à mon arrivée et dont j’ai eu récemment l’explication.


En effet je fus assez surpris de découvrir que mes collègues chinois ne s’appelaient ni Bruce Lee ni Jackie Chan mais plutôt Johnny ou Robert (bon y’a quand même quelques prénoms made in china comme Kim ou Gen je vous rassure).


L’explication est assez simple en fait c’est que beaucoup ont le même prénom ou nom (ex : Lee ou Li) ce qui fait qu’évidemment travailler avec des personnes ayant toutes la même nomination peut vite prêter à confusion ("Je t'avais dis de faire ça", "Non tu l'as dis à Lee","Mais c'est toi Lee?!", "Non moi c'est Li"...).


Ils ont donc le droit (peut être même le devoir je sais pas trop) de se choisir un peuso afin de pouvoir mieux se distinguer de leurs homonymes.

Ceci pouvant parfois dériver vers des noms un peu à la « je me la pète grave » (ex : Kingsun, littéralement « roi du soleil »).


Moi aussi j’aurai bien aimé m’appelé King Kong, Terminator ou Bill Gates… imaginez les conversations de boulot sur Skype que je pourrais faire : « Bill Gates dit : Putain Windows a encore planté… fait chier cet OS de merde! » ou « Bill Gates dit : Quelqu'un aurait 1€ à me dépanner j'ai pas une tune pour rentrer en métro! ».
Dommage...


La suite au prochain épisode.

 

Publié dans ... au travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Génial ton blog et longue vie à Martine!!!<br /> Au fait top la vue de ton ancien bureau lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A ta place je choisirais "Dieu", c'est simple à retenir. Sinon "Martine" te va très très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors celui qui s'appelle Benny B, il a choisi ce nom ??<br /> Mais il le connait le vrai ??<br /> <br /> <br />
Répondre