Martine aux nouvelles

Publié le par Martine

martine.jpgVoilà après quasiment 2 mois d’absence blogistique me voici de retour pour de nouvelles aventures encore plus (dé)bridées !
Alors non je n’étais ni en prison ni mort puis ressuscité mais j’ai connu une période de « forte activité professionnelle » (comme dirait mon patron) et j’avais masse de travail faisant qu’une fois rentré chez moi, retoucher un clavier me donner des convulsions et vous en conviendrais c’est peu pratique pour écrire.
J’ai également déménagé (et connu les joies de la paperasse et des procédures administratives chinoises) dans un coin bien chinois ou je croise autant de blanc bec comme moi que de Stroumphs chasseurs d’ours unijambistes.
J’habite donc maintenant à 20min de mon boulot au lieu de plus d’une heure ce qui me permet de rester encore plus tard pour travailler… wouhou trop bien !

 

Et qui dit déménager dit également s’abonner a internet…
Alors à tous ceux et celles qui ont internet chez eux et qui connaissent les galères pour l’obtenir en France je vous laisse réfléchir a comment ca doit être marrant en Chine…
Et oui soyez content d’avoir un algérien ou un polonais parlant vaguement français au bout du fil quand vous appelez votre Hotline énervé.
Car croyez moi ca peut toujours être pire !!!

A part ca je n’ai toujours pas démissionné ou été licencié même si il y a eu pas mal de changements dans mon équipe qui a été réduite… la charge de travail n’ayant malheureusement pas suivie…
Je m’habitue vaguement a ma place de chef stréssé (enfin stréssé a ma façon donc plutôt cool cool quand même quoi).
J’ai à présent une carte de visite pro avec écris « Alain Chadelle, votre Technical Team Leader pour vous servir » et je commence à utiliser avec effarement des expressions comme « N’hésites pas a revenir vers moi ASAP » ou « Au jour d’aujourd’hui » (spéciale dédicace a Jocelyn si tu me lis).

Je suis également devenu professeur de français à la Sorbonne… (eh oui ma ptite dame rien que ca !!!)
Aller je trouverais bien la motivation de faire un petit article la dessus dans la semaine.
Pour vous faire patienter voilà un article qui resume très bien les problèmes et autres difficultés de la vie en Chine : http://www.passplanet.com/chine/how_to_go_china.htm#annoyances

N’hésitez pas vous a me donner de vos nouvelles (bien trop rares) via mon mail ou le blog car si je n’écris pas beaucoup je lis beaucoup… et j’ai presque pas besoin de toucher un clavier pour ca ; )
D’ailleurs je ne ramènerais pas de bonbons chien/gingembre à tous ceux qui ne posteront pas de leurs nouvelles suite à cet article je vous préviens !!

Publié dans ... aux nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut mon poto! Ca fait drôlement plaisir d'avoir de tes news ! J'étais a deux doigts d'appeler tes parents pour avoir des news de martine au pays des paï-paï !<br /> Nous de notre coté, tout va bien, on a fait le sapin et les cadeaux sont emballés. Côté boulot, c'est un peu le rush, la course aux cadeaux alcolisés et/ou effervescents !<br /> Lolote pour sa part, est pour la 1ère fois de repos pour noël ET pour le 1er de l'an aussi !<br /> Imagine la chouille qu'on aurait pû se faire cette année, si tu n'était pas parti a 60 millions de kms d'ici.<br /> Mais bon, ce n'est que partie remise !<br /> On te fais plein de bisous et a++ pour de nouvelles aventures de notre technical team leader préféré :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais Heu !!! je dis jamais 'au jour d'aujourd'hui' !!! LOL :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello mister Technical Team Leader !!! C'est quelle race pour les bombons je suis allergique au caniche :) Ca fait plaisir d'avoir de tes news (les photos sont les bienvenues aussi) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des bonbons ! Et un bonnet aussi, c'est toujours bien des bonnets.<br /> Content de voir que tu es en vie, ça me soulage de ne pas à venir en Chine pour un enterrement (ou pire, à Marmande !), d'autant que tu as un tupperware à moi, que je n'oublie pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah non ! Je veux des bonbons au chien !<br /> <br /> <br />
Répondre